fbpx

Comment déterminer la date de déménagement ?

 

Attention aux vacances scolaires… Dans le déménagement, il faut savoir que tout le monde souhaite déménager à peu près à la même période, il y a une saisonnalité donc les tarifs sont impactés par cette demande plus importante. Alors comment choisir la bonne date pour votre déménagement ?

 

Il y a une règle : dès lors qu’il y a des vacances (toutes académies confondues), les familles déménagent davantage…

 

Calendrier vacances scolaires 2019

Pour consulter les vacances scolaires sur les autres années ou le détail des Zones, c’est par ici.

 

Les vacances scolaires influent sur le tarif de votre déménagement !

En effet, il y a aussi la grosse période forte estivale qui s’étend généralement de la mi-juin à la mi-septembre. C’est une période haute, voir très haute où les plannings des déménageurs sont extrêmement chargés, les tarifs sont calculés en fonction de la demande.

De plus, il faut savoir que lors des forts Week-end de chassés-croisés identifiés par Bison-Futé, il peut y avoir des interdictions de circuler pour certains camions, notamment les Poids-Lourds. Egalement, il y a les périodes d’intempéries qui peuvent impacter la circulation de certaines zones géographiques en France. Ce document de l’OTRE est très intéressant, en exemple.

Attention, il ne faut s’ôter de l’esprit qu’un tarif bas d’un déménagement est attractif mais que cache-t-il ?

Il y a des charges incompressibles :

 

Pour vous assurer que le déménageur qui va se charger de transporter votre mobilier et toute votre vie travaille en toute légalité et selon les règles en vigueur dans le domaine du déménagement, vous pouvez lui demander un certain de nombre de documents.

Vous Déménagez ?

Recevez 4 Devis Gratuitement !


m3
Ou