fbpx

Les Assurances…

 

Le déménageur doit avoir plusieurs types d’assurances dans le cadre de son activité professionnelle. Certaines concerneront les véhicules, d’autres le transport de marchandises puis la Responsabilité Civile…

Vous devez voir avec lui à quelle hauteur il assure votre mobilier soit en le questionnant directement lors de la visite technique, soit après avoir reçu son devis. Il doit être en mesure de vous indiquer le montant individuel des prises en charges et la valeur globale. Vous devez lui demander quelle franchise il y a sur un litige en cas de sinistre. En effet, si une table est abîmée mais que le déménageur a sur son contrat d’assurance une franchise de 500€ alors vous serez peu remboursé !

Si un déménageur a des litiges, alors son assureur lui proposera des conditions contractuelles peu intéressantes pour lui et donc pour vous !

Il est de toutes façons primordiale qu’une déclaration de valeurs soit retournée au déménageur afin qu’il prenne bien en compte la valeur de votre mobilier et de vos biens.

En cas de litige, la déclaration de valeurs vous sera demandée par l’assureur ou le déménageur. Soyez donc précis. Nous vous conseillons d’estimer vos biens et l’ensemble au mieux mais en aucun cas, un montant à l’Euro prêt ! Sachez qu’en cas de dommages, un expert sera mandaté. De plus, vous devrez fournir des factures et photos ! Alors avant votre déménagement, prenez vos meubles en photo et vos objets de valeurs.

Nous vous conseillons lors de chaque déménagement, que vous gardiez avec vous vos bijoux, votre argenterie, vos téléphones, vos ordinateurs, vos appareils photos. Tout objet de valeurs !

 

Voici quelques articles que vous allez trouver sur ce sujet :

Les papiers administratifs du déménageur

Les assurances des déménageurs

Les étapes de la fin de mon déménagement

Un meuble abîmé, de la vaisselle cassée

 

Comparez 4 Devis

Déménagez enfin sereinement


m3
Ou