fbpx

 Je déménage, comment faire un changement d’adresse ?

En tout premier lieu, il faut savoir que le temps de traitement de certains services pour prendre en compte votre changement d’adresse quand vous le signalez, peut être long ! Pour cela, nous vous proposons deux solutions :

Le renvoi ou suivi de courrier définitif de La Poste

A ce titre, nous sommes donc des adeptes du renvoi de courrier définitif payant proposé par La Poste. Vous aurez deux avantages :

Votre courrier vous suit sans risque d’égarement

  Vous pourrez une fois le déménagement effectué, contacter chaque société ou personne, tranquillement !

En vous connectant donc sur le site de La Poste, vous vous créez un compte et prévoyez à une date précise le renvoi ou suivi de courrier. Vous réglez en ligne. Attention, vous devez prévoir 5 jours minimum pour la mise en place ! La date peut s’anticiper. Ainsi, le 20 Novembre, vous pouvez effectuer la démarche et prévoir le début du renvoi pour le 1er Décembre !

Le changement d’adresse proposé par Service Public.fr

De plus, il existe un deuxième site internet, développé lui par Service Public.fr (le site officiel de l’administration française). Ce site vous propose en vous créant un compte, de vous connecter à plusieurs organismes en n’effectuant qu’une seule demande !

Les organismes concernés sont le changement de courrier que vous pouvez faire directement en ligne :

 Caisse des dépôts,

La Poste, suivi de courrier

Pour les sociétés d’energie :

Engie,

Edf,

Pour les administrations :

La Caisse d’Allocations Familiales,

Pôle Emploi

et bien d’autres encore !

Pensez à le faire, c’est gratuit et ce portail vous fera gagner beaucoup de temps !

Cependant, il y a des organismes, sociétés ou personnes que vous devrez contacter vous-même. Cela peut se faire au fil de l’eau et compte tenu du fait que vous prenez un contrat de renvoi de courrier définitif avec La Poste, vous avez 6 mois devant vous !

Nous vous proposons quand vous recevez votre courrier à votre nouveau domicile de faire un point régulier. Gardez les enveloppes sur lesquelles il y a l’étiquette rouge de renvoi de courrier de La Poste et indiquer dessus de qui elle provient. La personne vous envoie toujours vos correspondances à l’ancienne adresse !
Ainsi prenez le parti de lui téléphoner, de lui envoyer un mail et un courrier. Vous allez vite constater que le courrier qui vous arrive est au fil de l’eau à la nouvelle adresse !

Liste des changements d’adresse à effectuer

C’est pourquoi nous vous proposons une liste téléchargeable :  Les changements d’adresse à effectuer après un déménagement Mes4Devis.

Vous trouverez aussi une liste de courriers à destination de différents organismes pour vous aider dans vos démarches !

Comparateur Gratuit Devis Déménagement


m3
Ou