fbpx

Le choix du déménageur vous appartient !

Il n’y a pas de mauvais ou de bon déménageur. Cela vous appartient de choisir votre déménageur : comment fait-on pour trouver le meilleur ?

Pour rappel, chez Mes4devis, nous privilégions le partenariat avec les petites sociétés de déménagement dont les gérants sont sur le terrain. Il faut savoir qu’ils sont bien souvent très polyvalents et jouent le rôle du gérant, du comptable, du secrétaire, du commercial, du livreur de cartons, du déménageur… Et le gérant peut être très débordé par période, et pas très réactif dans ses réponses de mails : c’est normal et bon signe !

Notre choix chez Mes4devis est un partenariat avec des petites sociétés de déménagement. En effet, pour une raison toute simple : ces gérants sont très impliqués à la réussite et au bon déroulement de votre déménagement car ce sont leurs sociétés. Par conséquent, ils défendent leur notoriété, leur métier voire même leur passion ! Ils choisissent les déménagements qu’ils souhaitent réaliser et seront donc attentifs à votre bien être, votre satisfaction ! Avant vous, pour nous aussi nous faisons la démarche de choisir un déménageur ou non…

Un document de la région Pays de la Loire très intéressant sur le sujet est diffusé également très largement par l’OTRE.

Nous pouvons vous guider dans votre choix :

Soyez donc attentifs à :

La qualité de l’échange avec votre interlocuteur lors de la visite technique,

Vous demande-t-il de remplir une déclaration de valeurs ?

Combien trouve-t-il de volume à déménager ? Ce volume est-il cohérent avec les volumes estimés par les confrères ?

Est-il en mesure de vous fournir une attestation d’assurance valable, des papiers conforme à la législation (exemple : licence de transport), seront-ils au moins deux pour réaliser le déménagement ?

A réception du devis de déménagement, quoi faire ? En tout premier lieu, il faut comparer les devis que vous recevez.

Quel matériel possède-t-il ? L’état des camions, a-t-il des housses pour les matelas, des cartons barrels pour la protection du fragile ?

S’il vous faut une autorisation de stationnement, est-ce que le déménageur s’en charge ?

Une fois votre choix effectué, indiquez le au déménageur retenu afin qu’il bloque la date à son planning. Il vous demandera de lui retourner le devis signé, la déclaration de valeurs remplie et un chèque d’arrhes qu’il encaissera à réception. En effet, celui-ci lui permet de couvrir les premiers frais qu’il peut engager comme l’autorisation de stationnement et la livraison des cartons.

A vous de préparer maintenant. Quelle prestation avez-vous retenue ? En fonction, vous devez commencer à faire du tri, et à remplir vos premiers cartons !

Autant de petits détails mais que vous pouvez aborder avec le déménageur, et il se doit de vous répondre ! C’est la transparence… la confiance qui commence entre lui et vous !

Pour la livraison, avez-vous votre futur logement ou bien partez-vous sur une option de stockage ?

Comment va se dérouler votre déménagement ?

Avez-vous pensé au Jour J ? A la Valise 1er Soir ?

Et après ?

Comparez 4 Devis

Déménagez en toute sérénité !


m3
Ou