fbpx

Mes 4 Devis

Le calcul du volume de votre déménagement



Ou


Le Calcul du volume

 

Comment se fait-il ?

Il est préférable que le déménageur à qui vous avez demandé un devis, vous rencontre et vienne pour le calcul du volume de votre déménagement. Vous devez lui indiquer ce qui part et ce qui reste ou sera mis en déchetterie ! C’est pourquoi la visite technique est importante !

 

Pourquoi déménager un meuble que vous souhaitez jeter ou vendre ?

Le devis est calculé en grosse partie en fonction du volume à déménager. Alors vous allez devoir faire du tri dans vos affaires, ouvrez vos placards avant l’arrivée du déménageur, vous avez sans doute des vêtements à donner, des papiers obsolètes !

Tout ce qui vous pourrez vendre, trier ou jeter donc NON conservé, ne vous sera pas facturé !

Un exemple : une armoire qui fait presque 2m de haut et une profondeur de 60cm fera donc environ 1m3. Vous souhaitez la vendre à 50€, ça vous servira pour en racheter une à votre goût, ou autre chose ! Si vous la déménagez pour la vendre ou la jeter à l’arrivée, vous risquez d’être facturé de ce même montant donc l’opération vous reviendra à 0€ !

Vous trouverez ici deux liens : LeBonCoin et Croix-Rouge.

 

Comment se fait l’estimation du volume ?

 

1. Les déménageurs ont des outils de calcul de volume

Certains déménageurs utilisent des tableurs « rodés » dont ils se servent depuis des années, d’autre ont des outils en ligne qui ont faire leur preuve aussi !

 

2. Stop aux idées reçues

Au fait… pour information : ne démontez pas votre mobilier dans l’idée de vous dire que vous allez gagner du volume : ça n’est pas vrai. Le déménageur va se retrouver avec des planches de hauteurs différentes… et que va-t-il mettre au-dessus ? Avez-vous pensé aussi à : « Comment le déménageur descend vos planches ? En combien d’aller-retours ? » S’il descend une armoire, ça ne lui prendra qu’un aller-retour !

Concernant le démontage du mobilier, abordez ce sujet avec le déménageur qui vous répondra en fonction de la prestation que vous avez retenue avec lui.

 

3. Les accès : les portes, les étages

Vous devez suivre les conseils du déménageur avec lequel vous allez travailler. Le déménageur va vous conseiller une formule plus qu’une autre en fonction de votre mobilier, des objets fragiles que vous avez… En fonction de la formule d’emballage avec du démontage ou non, le déménageur vous indiquera ce que vous devez préparer. Cela va dépendre aussi des accès de votre logement : la largeur des portes, les étages, etc…

Vous devez garder en tête qu’un déménageur sait mieux que quiconque calculer un volume, le professionnel c’est lui !

 

Chez Mes4Devis nous avons tendance à dire :

« Chacun son métier ».

 

Pour devenir Partenaire Déménageur, laissez nous vous coordonnées sur ce formulaire.

Jusqu'à 40% d'économies sur votre devis !

Simulez et Estimez précisement le prix de votre déménagement en Ligne. Sans Engagement Gratuit et simple. Recevez jusqu’à 4 devis en 2 minutes.

Contactez-nous : contact@mes4devis.fr

© Copyrights 2019 Mes4Devis ⎮ Fait avec heart par Cobbleweb 

Confirmation

Votre demande de devis est bien arrivée sur notre site.
Elle est envoyée à nos déménageurs partenaires qui vont directement vous contacter