fbpx

Les Cartons de déménagement qui vous sont livrés

Il existe pour l’emballage de tous vos vêtements et objets divers deux types de cartons de déménagement.

Les cartons standard

Les cartons standard permettent d’emballer tous les textiles, ainsi que les objets pas trop lourds. Pensez que certains textiles tels que des torchons, taies d’oreillers peuvent servir de protection pour des objets qui cassent, placés eux aussi dans ces cartons. Pensez à indiquer le contenu dans vos cartons afin de repérer rapidement.

 

Cartons standard - Déménager avec Mes4Devis

Leurs dimensions : Hauteur : 35 cm – Largeur : 40 cm – Longueur : 50 cm

 

Les cartons livres

Les cartons livres sont un peu plus épais, plus petits. Ils permettent l’emballage des livres mais aussi les objets fragiles qui doivent avoir un emballage un peu plus spécifique. Pensez bien à revalider avec votre déménageur ce que la prestation retenue implique et l’emballage qui reste à votre charge !

 

Cartons livres - Déménager avec Mes4Devis

Leurs dimensions : Hauteur : 28 cm – Largeur : 30 cm – Longueur : 35 cm.

 

 

Nous voyons souvent sur les déménagements des cartons de différentes tailles. Cela est très embêtant pour le chargement dans le camion, pensez-y !

De plus, nous voyons parfois des « cartons bananes » qui sont très grands et une fois chargés : très lourds ! Il faut éviter car le chargement est plus compliqué quand nous avons des cartons de toutes les tailles et puis de par leur taille, ils sont très lourds !

 

Les cartons spécifiques

Et puis, il existe une autre sorte de cartons qui sont et restent la propriété des déménageurs. En effet, les déménageurs viennent le jour de votre déménagement avec des cartons d’emballage et de protection. Ces cartons plus spécifiques doivent être vidés avant le départ de l’équipe, lors de la livraison. Cela est fait soit par l’équipe soit par vous, en fonction de la prestation que vous aurez choisi.

 

Les cartons barrels

Ces cartons sont épais et compartimentés. Ils peuvent contenir de la vaisselle, des verres, des bouteilles…

Aussi, ces cartons vaisselle peuvent être achetés sur internet ou auprès de votre déménageur. Toutefois, ils seront amenés par le déménageur le jour du chargement si vous choisissez une prestation avec l’emballage des objets fragiles.

 

Déménager avec Mes4Devis.fr

Les cartons barrels assiettes et verres – Déménager avec Mes4Devis.fr

 

Les cartons penderie

Les penderies sont prêtées par le déménageur à son arrivée. Suivant la prestation retenue avec lui sur le devis, il vous demandera d’y placer vos cintres ou bien, il le fera. Cela permet de laisser les vêtements sur cintres sans qu’ils se froissent ou se tâchent ! Vous gagnez du temps !

Attention, si un vêtement arrive froissé, vous ne serez pas dédommagé bien entendu ! Cela fait partie des aléas du déménagement… Mais si vous replacez vos vêtements rapidement sur une penderie, ils reprennent en général leur forme initiale.

Cependant, afin d’éviter des dizaines de penderies pour ceux qui sont adeptes des vêtements sur cintres, sachez que les déménageurs demandent que seuls les vestes, manteaux, costumes et robes de soirées ne soient gardés sur cintres, le reste (tee-shirt, pull, etc…) devront être mis en cartons ou en valises.

En effet, les cartons penderies prennent beaucoup de place dans un camion !

Déménager avec Mes4Devis.fr

Cartons penderie – Déménager avec Mes4Devis.fr

Comparez 4 Devis

Déménagez enfin sereinement


m3
Ou