fbpx

Mes 4 Devis

Je déménage, comment dois-je faire avec mon aquarium ou terrarium ?



Ou


Déménager un aquarium, un terrarium ?

 

 

Vous devez absolument parler au déménageur de ses petits animaux. En effet, certains déménageurs ne prendront pas ces objets en fonction de leurs tailles par exemple… Voyons un peu plus en détails comme déménager un aquarium ou un terrarium :

 

Le terrarium

En tout premier lieu, vous devez absolument prévenir le déménageur. Possédez un NAC (nouvel animal de compagnie) est votre choix et pas celui du déménageur que vous choisissez. Attention, nous connaissons un déménageur qui en a une peur bleue et qui ne pourrait même pas entrer dans votre logement !

 

Déménager un NAC avec Mes4Devis

 

 

Afin de prendre soin de votre animal, vous devez le placer isolé dans des boîtes de transport. Pensez à ne pas nourrir votre animal avant le transport afin d’éviter des régurgitations liées au stress et au trajet !

Mettez un peu de substrat dans les boîtes afin que votre animal soit confortablement installé et puisse s’y cacher. Scotchez les couvercles des boîtes afin d’éviter une éventuelle fuite de votre serpent durant le voyage.

Si vous faites faire ce voyage par un temps frais, par moins de 20°, ajoutez des chaufferettes ou bouillottes d’eau chaude dans une boîte plus grande pour maintenir une température supérieure à 20°. Placez ensuite la boite qui contient l’animal à l’intérieur. Attention bien sûre à ne pas placer les chaufferettes directement dans la boite de l’animal !

Vous devez fermer le terrarium et ne rien toucher à l’intérieur si vous pouvez le déménager, tant que son poids est raisonnable.

Votre animal mettra environ une semaine à retrouver son équilibre habituel, laissez-le tranquille !

 

L’aquarium

Nous vous conseillons de vous munir dans un premier temps de grandes boites en plastique avec couvercles, comme celle-ci :

 

Caisse plastique pour déménager des poissons Mes4Devis

 

Par contre, vous devez utiliser l’eau de l’aquarium pour les transporter !!!

Il y a deux possibilités :

  • Vous pouvez si vous avez peu de poisson, les placer dans des petits sacs plastique en les séparant dans la boite en plastique, de journaux. Prenez soin d’acheter des grands sacs de congélation (par exemple) et d’y laisser de l’air. Procéder de la même façon que les conseillers dans les animaleries.

 

Déménager des poissons en sacs plastiques - Conseils Mes4Devis

 

 

  • Si vous avez de grands poissons ou beaucoup, privilégiez des petites boites plastiques que vous pourrez superposer dans la caisse plastique de transport.

 

Essayez de garder un maximum d’eau dans l’aquarium afin de pouvoir intégrer vos poissons le plus rapidement possible après l’emménagement. En ne laissant qu’un tiers d’eau, vous pourrez transporter l’aquarium plus facilement. L’acclimatation sera d’autant plus facile et rapide !

Vous déménagez avec des chats ? Avec des chiens ?

Pour retourner à tous « Nos Conseils« 

1er Comparateur Déménagement

Jusqu'à 40% d'économies sur votre devis !

Simulez et Estimez précisement le prix de votre déménagement en Ligne. Sans Engagement Gratuit et simple. Recevez jusqu’à 4 devis en 2 minutes.

Contactez-nous : contact@mes4devis.fr

© Copyrights 2019 Mes4Devis ⎮ Fait avec heart par Cobbleweb 

Confirmation

Votre demande de devis est bien arrivée sur notre site.
Elle est envoyée à nos déménageurs partenaires qui vont directement vous contacter