fbpx

Mes 4 Devis

Je déménage avec mon chat



Ou


Je déménage avec mon chat

 

Avant le déménagement

Vous avez pris la décision de déménager et votre adorable chat aussi. Comment va-t-il le prendre, le vivre ? Il est très attaché à son territoire, vous le savez. Il peut perdre ses poils, ne plus s’alimenter… changer d’attitude. Son stress est normal.

Assez rapidement, il va comprendre en voyant les cartons qu’il se trame quelque chose. Dans la mesure du possible, gardez votre chat avec vous contrairement à ce que peuvent dire certains articles… Malheureusement en le confiant, il se sentirait abandonné et perdu ! Continuez à jouer avec lui, il se cachera dans les cartons. Cela va même devenir un jeu pour lui !

Il peut vous sortir des objets rangés des cartons, des tiroirs, ne le grondez pas. Il cherche à attirer votre attention. Peut-être pour ne pas se faire oublier ?

Afin de vous apporter d’autres conseils, vous trouverez ci-dessous une vidéo de l’association 30 Millions d’amis, mise à disposition avec les conseils d’un vétérinaire.

 

 

La veille de votre déménagement

Vous ne devez pas changer vos habitudes vis-à-vis de lui. C’est pourquoi, la veille de votre déménagement, mettez votre chat dans une pièce fermée afin qu’il ne s’échappe pas à cause des entrées et sorties des déménageurs. De plus, il sera au calme et ne verra pas tout le remue-ménage. Mettez-lui sa caisse de transport, sa litière, des jeux à disposition. Il pourrait bizarrement rester dans sa caisse de transport afin de s’y trouver en sécurité même s’il ne l’aime pas habituellement…

C’est une fois que tous les meubles sont partis que vous pouvez mettre votre chat dans la caisse de transport, une fois que vous quittez le logement à votre tour.

A l’arrivée dans l’appartement, vous devez le laisser faire son tour. Prenez garde dans un premier temps à ce que les fenêtres et portes restent fermées. En effet votre chat doit retrouver sa caisse de transport, sa litière, ses odeurs et ne pas sortir. Toutefois quand les déménageurs arrivent, votre chat doit rester dans une pièce afin de ne pas les gêner. De plus, votre chat n’a aucun intérêt à assister une seconde fois toute l’effervescence. Il peut être conseillé de laisser votre chat quelques jours dans cette pièce afin qu’il retrouve ses marques. Si vous constatez qu’assez vite, il se détend et est à nouveau joueur, vous pouvez ouvrir la porte et le laisser découvrir le reste du logement.

 

Vous déménagez avec un chien ?

Vous possédez un aquarium ou un terrarium, comment faire ?

 

1er Comparateur Déménagement

Jusqu'à 40% d'économies sur votre devis !

Simulez et Estimez précisement le prix de votre déménagement en Ligne. Sans Engagement Gratuit et simple. Recevez jusqu’à 4 devis en 2 minutes.

Contactez-nous : contact@mes4devis.fr

© Copyrights 2019 Mes4Devis ⎮ Fait avec heart par Cobbleweb 

Confirmation

Votre demande de devis est bien arrivée sur notre site.
Elle est envoyée à nos déménageurs partenaires qui vont directement vous contacter