fbpx

Mes 4 Devis

Nous déménageons avec des enfants



Ou


Déménager avec des enfants

 

Quel que soit l’âge de vos enfants, de toutes façons, ils vont être un peu chamboulés. Ainsi rien de grave, vous devez simplement les impliquer dans ce changement et leur expliquer les choses. Toutefois, évitez les mots anxiogènes, prenez le temps de les écouter s’ils vous posent des questions. Maintenez les petits rituels : l’histoire le soir par exemple ! Ainsi, voici les étapes à respecter pour déménager avec des enfants :

 

L’acceptation du nouveau logement

Dans la mesure du possible, vous pouvez leur faire visiter le nouveau logement que vous soyez propriétaires ou locataires à venir. En fonction de l’âge, il faut les accompagner dans l’acceptation tant sur leur chambre que vous avez choisi pour lui/elle, tant sur le changement d’école (plus prêt, toujours les mêmes amis…).

 

Les jeux, les livres

Ensuite, les enfants ont toujours peur d’être laissés dans l’ancien logement. Il va donc falloir leur faire comprendre que les cartons de jeux, de vêtements, ils vont les faire avec vous. Notez avec lui/elle : « Chambre Jeanne, Poupées. » Laissez les cartons ouverts tant que vous pouvez car ils peuvent prendre un jeu, un doudou et le remettre dedans à leur guise. Expliquez-leur que tout doit être mis en cartons. Vous serez surpris !

 

Le jour du déménagement

Il n’est vraiment pas utile que les enfants soient présents alors si vous avez une solution, profitez-en. Expliquez à la nounou, la/le maître(sse) la situation. Elle fera tout pour les accompagner dans ce jour stressant pour eux aussi.

Engagez-vous sur le fait que vous venez bien les chercher en fin de journée, périscolaire ou pas ? Dîtes leur les choses en présence de la maîtresse afin que les enfants se situent dans le temps. La maîtresse prendra le relais si elle constate que le stress monte chez vos enfants.

Le soir, pas de dérogation, pas de retard ! Soyez là. Faîtes un petit point rapide avec la maîtresse, comment s’est passé la journée pour vos enfants ?

 

Le retour dans la nouvelle maison

Vous avez pris soin que les lits soient remontés, les armoires placées à la bonne place… Les cartons sont dans les chambres, c’est le bazar mais au moins, ils ont tout. Ils le constateront assez vite. La maison de poupée, le garage préféré… tout y est.

Assez vite, vous verrez qu’ils ne resteront pas dans leurs chambres et feront le tour du nouveau logement. Le canapé ? Les WC… ils ont besoin de tout visualiser pour se projeter.

C’est fait ? Le tour est joué. Laissez-les prendre leurs marques. Ils sauront vite venir vous trouver s’ils ont besoin de quelque chose.

 

Vous déménagez avec un chat, un chien ?

Comment vous organisez avec la TodoList Mes4Devis?

1er Comparateur Déménagement

Jusqu'à 40% d'économies sur votre devis !

Simulez et Estimez précisement le prix de votre déménagement en Ligne. Sans Engagement Gratuit et simple. Recevez jusqu’à 4 devis en 2 minutes.

Contactez-nous : contact@mes4devis.fr

© Copyrights 2019 Mes4Devis ⎮ Fait avec heart par Cobbleweb 

Confirmation

Votre demande de devis est bien arrivée sur notre site.
Elle est envoyée à nos déménageurs partenaires qui vont directement vous contacter