fbpx

Mes 4 Devis

L’état des lieux sortants



Ou


L’état des lieux sortants

 

Vous quittez votre logement, il faut faire un état des lieux sortants. Vous allez rendre les clés. Il sera réalisé avec votre propriétaire ou avec une personne mandatée chez votre bailleur qui viendra avec le formulaire d’état des lieux entrants. Ainsi, soit il est fait sur le même document, soit il est fait sur un document à part. Vous devez le dater et le signer et en avoir une copie !

Vous devez pièce par pièce, passer tout en revue du sol, aux murs jusqu’au plafond. Pour toutes les pièces, vous devez abordé les aspects : électricité, chauffage, plomberie. Cependant afin de vous protéger, vous devez absolument faire un état des lieux avec de l’électricité dans le logement. Par conséquent, prenez garde à ne pas faire couper votre abonnement trop tôt !

En fin d’état des lieux, vous devrez penser à relever les compteurs d’électricité, de gaz et d’eau. Votre propriétaire récupérera toutes les clés qu’il vous avait mis à disposition lors de votre entrée dans les lieux. L’inventaire doit être noté afin que vous ne soyez pas facturé !

A cet effet, vous aurez donc bien pris la précaution de vider l’intégralité de votre logement (grenier, cave et garage compris). A partir de ce moment, vous ne pourrez plus entrer dedans ! De plus, le propriétaire prend votre nouvelle adresse et vous enverra votre caution par chèque dans un délai de deux mois maximums.

 

Petit récap’ des choses à faire quand vous quittez votre logement

Les travaux…

Le préavis…

 

La restitution du dépôt de garantie

Votre dépôt de garantie peut vous être restitué à ce moment-là. En effet, si tout se passe bien lors de votre départ, le propriétaire doit vous rembourser la somme versée comme dépôt de garantie au moment de la signature du bail. Il rembourse par chèque, lorsque le logement est rendu en bon état d’entretien et de réparation. Toutefois, il peut préférer vous l’envoyer par courrier tout en respectant le délai maximum d’un mois !

1er Comparateur Déménagement

Jusqu'à 40% d'économies sur votre devis !

Simulez et Estimez précisement le prix de votre déménagement en Ligne. Sans Engagement Gratuit et simple. Recevez jusqu’à 4 devis en 2 minutes.

Contactez-nous : contact@mes4devis.fr

© Copyrights 2019 Mes4Devis ⎮ Fait avec heart par Cobbleweb 

Confirmation

Votre demande de devis est bien arrivée sur notre site.
Elle est envoyée à nos déménageurs partenaires qui vont directement vous contacter