fbpx

Le Jour J…

Le chargement

Ça y est, le jour de votre déménagement est arrivé ! Le grand jour… Vous avez suivi nos conseils donc vous êtes plus que prêts. Tout est emballé, mis en carton. Les tiroirs sont vides, tout est débranché. Inutile de vous dire que vous avez encore un peu de temps avant l’arrivée des déménageurs… Ils sont ponctuels et matinaux.

Votre literie est débarrassée de ces draps et votre serviette de bain est rangée. Levez-vous suffisamment à l’avance pour que vous ayez pris un petit déjeuner, que vous soyez douché et habillé. Cela va de soi, mais l’évidence à priori n’est pas pour tous !

Tout est emballé, vous avez préparé aussi votre Valise 1er Soir, il ne reste que quelques préparatifs à finaliser :

Préparer du café pour la matinée de travail qui se profile, les déménageurs en boivent souvent. Ça tombe bien, vous avez prévu des tasses en plastique et du sucre…

 Mettez à disposition des bouteilles d’eau et prévoyez des croissants

Le Jour J, c’est pour vous le moment où vous allez tout superviser. Vous allez être sollicité par le déménageur et son équipe pour constater si un meuble est un peu abîmé, pour savoir dans quelle pièce vous placerez tel meuble… bref ! Vous aurez une tête bien remplie en fin de journée.

Prenez bien soin d’avoir pris avec vous, le devis que vous avez signé, le chèque versé.

 

Le ménage au fur et à mesure

Au fur et à mesure que les déménageurs vident les pièces, prenez bien soin de revérifier une ultime fois (les placards par exemple…). Si vous avez des amis ou de la famille avec vous, vous pouvez gagner du temps en leur demandant de passer un petit coup d’aspirateur. Ainsi la pièce terminée, vous pouvez fermer la porte, celle-ci sera prête pour l’état des lieux !

 

La lettre de voiture

En fin de chargement, faîtes un tour complet de votre logement. Est-il bien vide ? A ce moment-là, vous signerez avec le déménageur la lettre de voiture, exemplaire chargement. S’il y a des éléments à noter, faîtes-le ! Le déménageur vous remet un exemplaire.

 

L’état des lieux sortants

Ensuite, dans le meilleur des mondes, vous avez réussi à caler votre état des lieux sortants en fin de journée… Vous relevez donc vos compteurs d’électricité, de gaz et d’eau. Une bonne heure après, vous repartez avec votre exemplaire signé. Vous rendez tous les trousseaux de clés en communiquant votre nouvelle adresse.

 

La restitution du dépôt de garantie

Votre dépôt de garantie peut vous être restitué le jour de votre déménagement ou ultérieurement. Cependant le remboursement se fait obligatoirement par chèque. De plus, si aucun dégât n’est constaté, le dépôt de garantie est restitué dans sa globalité. Par contre si le propriétaire retient des travaux à effectuer que vous auriez dû faire, celui-ci devra vous le justifier par factures et le déduire du montant que vous aviez versé le jour de votre arrivée.

Toutefois, il peut préférer vous l’envoyer par courrier tout en respectant le délai maximum d’un mois ! Ainsi pensez à lui laisser votre adresse où il pourra vous envoyer cela !

 

 

Comparez 4 Devis

Déménagez enfin sereinement


m3
Ou