fbpx

Mes 4 Devis

Les conseils d’emballages



Ou


Les conseils pour l’emballage

 

Comment emballer les couettes et les couvertures ?

Nos conseils pour l’emballage des couettes et couvertures est très simple : des grands sacs poubelles que vous pourrez récupérer par la suite. Si vous mettez un oreiller dans un carton celui-ci le remplira et vous aurez perdu un carton ! Cependant, pour tout ce qui est textile de lit ou de bain, nous vous conseillons de vous en servir pour combler les vides dans vos cartons et isoler les objets fragiles que vous pouvez y mettre ! Toutefois, il faut penser à bien noter sur votre carton si vous mettez du fragile !

 

Emballer les couettes et couvertures Mes4Devis

 

Comment emballer la vaisselle, les verres, les vases ?

 

Lors de la visite technique avec le déménageur, vous avez abordé ensemble le choix du niveau de prestation. Qui va emballer le fragile ?

Si cela est du ressort du déménageur, il viendra avec les emballages adéquates pour protéger et transporter en toute sécurité votre vaisselle. Un souci de moins !

Par contre, si l’emballage de tout le fragile vous revient, nous pouvons vous donner quelques astuces ! Sachez déjà une chose, tout ce qui est emballé par vos soins sera de votre responsabilité. En quelques mots, cela veut dire que si vous emballez mal des verres au fond d’un carton et que ceux-ci sont cassés, le déménageur ne pourra en être responsable.

Il vous faut donc être méticuleux et avec un peu d’organisation. Nos conseils d’emballage pour le fragile seront de garder un maximum de journaux ou prospectus, ils sont très pratiques pour protéger. Par ailleurs, vous pouvez garder de côté les torchons, les gants de toilettes, les serviettes de bain, les tee-shirts pour un même usage. Pensez toujours au poids de vos cartons !

 

Protéger sa vaisselle dans un déménagement Mes4Devis

 

Comment emballer les cadres, les tableaux et les miroirs ?

 

La coutume veut déjà, que tout ce qui est fixé aux murs soient descendus. De plus, cela vous permettra d’enlever les clous, les vis et de reboucher les trous.

La protection des cadres, miroirs et tableaux va dépendre de ce que vous indique votre déménageur. Il pourra vous demander de les poser au sol car il possède des boites à cadres. A contrario si cette mission vous revient, nous vous conseiller de les protéger un par un dans de grandes serviettes ou couvertures et de les mettre un dans des cartons à plat (des cartons non formés). Ensuite, le cadre placé dans le carton, vous pouvez scotcher aux deux extrémités pour bien fermer le carton et le tour est joué !

 

Déménager des miroirs et cadres avec Mes4Devis

 

 

Comment emballer les vêtements sur cintres ou les vêtements pliés ?

 

Concernant les vêtements sur cintres : vous devez plier tous les pull, tee-shirt, pantalon, etc… Seuls doivent restés sur cintres : les chemises, les costumes et tailleurs, les robes de soirées et les manteaux. Le déménageur pourra vous indiquer de laisser les cintres dans les penderies s’il vient avec des cartons penderies, ou il vous conseillera aussi de les placer par dizaine dans un grand sac poubelle. Vous pourrez sortir le haut des cintres du sac plastiques par un petit trou et de les scotcher entre eux puis de scotcher le bas du sac plastique afin de le fermer. Le déménageur pourra alors prendre l’ensemble qui restera protégé.

Pour les vêtements pliés, vous pourrez les mettre dans vos valises (en pensant bien d’y placer quelques petits objets fragile). Les cartons standard livrés par le déménageur sont aussi prévus pour vos vêtements et textiles.

Pensez à garder quelques tee-shirts du quotidien pour protéger les assiettes dans les cartons de fragile.

 

Vêtements sur cintre à déménager avec Mes4Devis

 

1er Comparateur Déménagement

Jusqu'à 40% d'économies sur votre devis !

Simulez et Estimez précisement le prix de votre déménagement en Ligne. Sans Engagement Gratuit et simple. Recevez jusqu’à 4 devis en 2 minutes.

Contactez-nous : contact@mes4devis.fr

© Copyrights 2019 Mes4Devis ⎮ Fait avec heart par Cobbleweb 

Confirmation

Votre demande de devis est bien arrivée sur notre site.
Elle est envoyée à nos déménageurs partenaires qui vont directement vous contacter