fbpx

Mes 4 Devis

Comment emballer de la vaisselle pour un déménagement ?



Ou


Comment emballer de la vaisselle pour un déménagement ?

 

Lors de la visite technique avec le déménageur, vous avez abordé ensemble le choix du niveau de prestation d’emballage. Qui va emballer la vaisselle, les verres et les vases donc le fragile ?

Si cela est du ressort du déménageur. Il viendra avec les cartons barrels adéquats pour emballer la vaisselle et la transporter en toute sécurité. Un souci de moins, c’est rassurant et très confortable quand on a tout un logement à trier et emballer!

Par contre, si l’emballage de tout le fragile vous revient, nous pouvons vous donner quelques astuces ! Sachez déjà une chose, vous serez responsable de tout ce que vous aurez emballé. En bref, cela veut dire que si vous emballez mal vos verres au fond d’un carton et que ceux-ci sont cassés, le déménageur ne pourra pas en être responsable.

Comment faire ?

Il vous faut donc être méticuleux et avec un peu d’organisation. Vous pouvez garder un maximum de journaux ou prospectus, ils sont très pratiques pour protéger. En effet, le papier journal est plus protecteur que le papier bulles !

 

Par ailleurs, vous pouvez garder de côté les torchons, les gants de toilettes, les serviettes de bain, les tee-shirts pour un même usage. Pensez toujours au poids de vos cartons pour les déménageurs qui vont les porter mais aussi à vous qui allez les déplacer d’une pièce à  l’autre !

 

Protéger sa vaisselle dans un déménagement Mes4Devis

 

Une petite astuce pour la livraison. En effet, si vous avez déjà les clés de votre nouveau logement, nous vous conseillons de bien nettoyer les placards de cuisine afin qu’ils puissent accueillir votre vaisselle dès leur arrivée ! Cela vous évitera de vous retrouver avec la vaisselle déballée par les déménageurs sur vos plans de travail… et de ne plus avoir du tout de place. Attention toutefois, le rangement en placard est de votre ressort et non de celui des déménageurs !

Dans ce cas nous vous conseillons de prendre en charge les cartons à vider, ceux que vous devez rendre aux déménageurs. Vous pouvez ainsi vous occuper du rangement du fragile dans les placards à l’emplacement de votre choix ! Toutefois, si vous constatez qu’un objet est cassé, appelez le chef d’équipe afin qu’il le constate avec vous !

Pour emballer la vaisselle au mieux, il faut prévoir du papier journal, des feuilles de papier, du papier de soie. La vaisselle peut être placée une fois emballée dans des cartons simples ou des cartons spéciaux à vaisselle : barrels assiettes, barrels verres qui ont des fonds renforcés. En effet en prestation Economique, vous serez en charge de l’emballage du fragile.

 

Les Formules :

En fonction de la quantité d’objets fragiles, il peut être plus ou moins intéressant de prendre la formule d’emballage. Voici les trois prestations que vous trouverez en général chez un déménageur professionnel :

  • Economique : Vous emballez tout dans les cartons fournis par le déménageur.
  • Standard : Vous emballez le non fragile. Le déménageur emballe le fragile dans des cartons spécifiques.
  • Luxe : Le déménageur emballe tout.
1er Comparateur Déménagement

Jusqu'à 40% d'économies sur votre devis !

Simulez et Estimez précisement le prix de votre déménagement en Ligne. Sans Engagement Gratuit et simple. Recevez jusqu’à 4 devis en 2 minutes.

Contactez-nous : contact@mes4devis.fr

© Copyrights 2019 Mes4Devis ⎮ Fait avec heart par Cobbleweb 

Confirmation

Votre demande de devis est bien arrivée sur notre site.
Elle est envoyée à nos déménageurs partenaires qui vont directement vous contacter