fbpx

Mes 4 Devis

L’emballage des objets spécifiques…



Ou


L’emballage des objets spécifiques…

Piano, billard, baby-foot, Alcool, Armes, Produits ménagers…

Que faire de tout cela ? Il ne faut pas paniquer. Le déménageur vous en aura parlé lors de la visite. Si pour des contraintes géographiques, il n’a pas pu se déplacer alors faîtes-lui mention de ses objets spécifiques mais qu’il connait !

Pour le piano. Si le déménageur l’a inclus dans son devis alors c’est lui qui le protégera. Il peut être amené à le « déshabiller » un peu pour l’alléger mais il connait son métier. Laissez-le faire !

 

Objets Spécifiques - Billard Mes4Devis

Objets Spécifiques – Billard Mes4Devis

 

Pour tous les objets un peu spécifiques, entretenez-vous avec le déménageur. Il vous dira quoi faire.

 

Les plantes vertes

Deux ou trois jours avant l’arrivée des déménageurs, il convient de ne plus arroser vos plantes. En effet de l’eau pourrait s’écouler et endommager dans le camion le reste de votre mobilier.

Pour les petites plantes en pot. Prenez simplement un carton et caler les pots avec des journaux entre chaque.  Scotcher les rabats du carton à la verticale afin de protéger vos plantes sur un maximum de hauteur.

Objets spécifiques : petites plantes Mes4Devis

Objets spécifiques : petites plantes Mes4Devis

 

Pour les gros pots, cela peut être un peu différent. S’ils sont portables à deux hommes, vous pouvez les laisser tels quels. En revanche, s’ils sont vraiment très lourds, vous pouvez sortir les plantes des pots en plaçant la motte avec sa racine dans un sac poubelle épais. Cependant, laissez la terre dans le pot.

Les déménageurs placeront vos plantes en toute fin de chargement. Toutefois, il est important de noter que la valeur réelle d’une plante ne sera pas prise en compte si celle-ci vient à manquer de lumière ou d’eau dans le camion. Les assurances ne couvrent pas le transport phytosanitaire.

 

Les alcools, vins et spiritueux

Dans le cadre d’un déménagement routier sur le territoire national, il n’y a pas vraiment d’impératifs dans la mesure du raisonnable.

C’est à l’international où les choses se compliquent. De manière générale, il faut faire une déclaration en douane. Certains produits peuvent être interdits.

Nous vous conseillons de vous rapprocher de l’ambassade du pays qui vous accueille et de consulter le déménageur qui vous accompagnera dans votre expatriation.

 

Objets spécifiques : Bouteilles de vin Mes4Devis Déménagement

Objets spécifiques : Bouteilles de vin Mes4Devis Déménagement

 

 

Les armes

Quelle est la démarche en cas de déménagement ?

Si vous possédez une arme de catégorie A, B, ou C, en cas de changement d’adresse, vous devez informer le préfet du département de votre nouveau domicile.

Ne pas respecter cette règle est puni d’une amende de 750 €.

 

Objets spécifiques : Déménager des Armes Mes4Devis

Objets spécifiques : Déménager des Armes Mes4Devis

 

Pour en savoir plus, il suffit de vous rendre sur la page Service Public.

De manière générale, nous vous conseillons de garder votre arme dans votre voiture. Les déménageurs ne sont pas assurés pour transporter les munitions. Attention : si vous placez des armes ou munitions dans un carton sans que le déménageur soit informé, en cas de contrôle routier, c’est tout le camion qui sera immobilisé !

 

Les produits inflammables

Il est formellement interdit de laisser à la charge des déménageurs, les produits tels que : essence, acides, bouteilles de gaz. Ils vous demanderont si vous déménagez un tracteur tondeuse, un scooter ou moto de vider leurs réservoirs.

Pour les produits ménagers tels que l’eau de javel, les déménageurs vous conseilleront de les transporter dans une caisse plastique et de les garder avec vous.

 

Objets spécifiques : les produits ménagers Déménager avec Mes4Devis

Objets spécifiques : les produits ménagers Déménager avec Mes4Devis

 

Nous avons déjà vu une bouteille d’eau de javel notamment se percer lors d’un déménagement. Le liquide s’est répandu sur la moquette d’un couloir de maison de retraite, c’est catastrophique ! Malheureusement, les assurances du déménageur ne prennent pas en compte ses dégâts !

1er Comparateur Déménagement

Jusqu'à 40% d'économies sur votre devis !

Simulez et Estimez précisement le prix de votre déménagement en Ligne. Sans Engagement Gratuit et simple. Recevez jusqu’à 4 devis en 2 minutes.

Contactez-nous : contact@mes4devis.fr

© Copyrights 2019 Mes4Devis ⎮ Fait avec heart par Cobbleweb 

Confirmation

Votre demande de devis est bien arrivée sur notre site.
Elle est envoyée à nos déménageurs partenaires qui vont directement vous contacter