fbpx

Quoi faire avec son Electroménager ?

Quand on déménage, on se demande toujours si on doit débrancher son Electroménager… dans la crainte aussi de ne pas savoir le faire. Alors, on hésite parfois à y toucher… pourtant, c’est tout simple ! Suivez nos conseils :

 

Le réfrigérateur

 

Vider et débrancher votre réfrigérateur avant de déménager avec Mes4Devis

 

Il faut tout d’abord vider votre réfrigérateur donc bonne nouvelle : faîtes moins de courses, vous ferez des économies ! C’est l’occasion puisqu’il est vide de le nettoyer à fond à l’eau de Javel (en vidant le flacon puisque ce produit fait partie des matières dangereuses que le déménageur peut refuser de charger car non prix en compte par les assurances en cas de sinistre. Sortez les bacs à légumes et les étagères pour les désinfecter avant de les replacer. Pensez à le sortir de son emplacement pour nettoyer aussi les côtés. Faîtes en sorte de toutes façons, qu’il soit débranché la veille de votre déménagement !

 

Le congélateur

 

Vider et débrancher votre congélateur avant de déménager avec Mes4Devis

 

Tout comme le réfrigérateur, le congélateur qu’il soit coffre ou armoire, doit être vidé. Si vous déménagez à quelques kilomètres, vous pouvez voir avec le déménageur si vous pouvez le laisser plein (en fonction de son volume et de son degré de remplissage, bien évidemment). Au-delà de quelques kilomètres, nous vous déconseillons formellement de déménager votre congélateur plein. En effet, les aliments restés dans le congélateur ne seront pas assurés si ceux-là sont avariés. De plus, il est vrai qu’un congélateur plein peut perdre de l’eau et endommager le reste de votre mobilier.

Cependant, avez-vous pensé au poids d’un congélateur plein ? Allez, autant le débrancher, le laisser ouvert afin de le dégivrer. Autant profiter d’un déménagement pour vider son congélateur, le dégivrer et le désinfecter !

Savez-vous que les aliments dans un congélateur ont une date limite de conservation ? En effet, nous vous mettons à disposition un lieu récapitulatif des durées de consommations des aliments congelés : Récapitulatif

 

Les lave-linge et lave-vaisselle

 

Vider, débrancher et vidanger votre lave-linge avant de déménager avec Mes4Devis

 

Ces appareils-là sont aussi à débrancher électriquement mais aussi sur l’arrivée et la sortie d’eaux. Pensez à garder les joints d’étanchéité sur l’embout !

Pour cela, scotchez le bout du tuyau afin que le reste d’eau ne s’écoule et que vous ne perdiez pas le joint d’étanchéité.

Par contre, il faut les vidanger ces deux appareils ! Pour cela, c’est simple : vous devez avoir un programme de Vidange. Sachez que malgré le programme de Vidange, il reste environ 2 à 3 litres d’eau dans la machine. Autant éviter tout risque d’endommager votre mobilier et le camion du déménageur !

Au fait… cela nous semble évident mais : Videz-les !

Enfin, si un de vos appareils Electroménager ne fonctionne plus, apportez-le à une association comme ENVIE.

Comparateur Gratuit Devis Déménagement


m3
Ou