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Un meuble abîmé, de la vaisselle cassée.



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Un meuble abîmé, de la vaisselle cassée

 

Casse, litige et Sav… des mots que nous aimons guère mais cela peut arriver malheureusement ! Nous ne banalisons pas le sujet, bien au contraire !

Que faire dans ce cas ? Dès que vous constatez un meuble abîmé, vous devez en informer le chef d’équipe. Si une assiette est cassée, vous devez lui dire aussi. Lorsque que le chef d’équipe fera le tour de votre logement et que vous viendrez à signer la lettre de voiture, vous devrez être précis. En effet, c’est à ce moment-là que vous devez mentionner les constats.

Nous vous citons un exemple : il y a un rayon sur un côté du buffet. Nous vous conseillons d’indiquer : « Une rayure longue de 30 cm en travers sur le côté droit en haut à gauche sur le buffet bas trois portes. Rayure profonde de 2 mm qui présente de la poussière fraîche de bois. Le bois plus clair du dessous apparaît ».

 

Litige sur un déménagement

 

L’importance de la lettre de voiture

Le chef d’équipe signera et vous remet un exemplaire de la lettre de voiture. Vous DEVEZ effectuer votre règlement. Ce sont les assurances qui prendront le relais ! En aucun cas, vous devez refuser de régler la prestation. Un litige et le règlement sont deux points différents.

 

Envoyer un courrier recommandé pour confirmer les réserves

Par la suite, vous avez 10 jours après la date de livraison pour envoyer un courrier. Vous joignez une copie de la lettre de voiture exemplaire « Chargement et Livraison ». Le courrier doit être envoyé par recommandé avec accusé de réception. Si vous avez des factures d’achat (un vase cassé par exemple) vous devez en joindre une copie. Si un meuble est rayé, vous devez contacter un menuisier. Celui-ci se déplacera à votre domicile pour vous faire un devis de réparation. Vous en joignez une également une copie. Pensez à faire des photos des dégâts en évitant les photos prises de trop prêt ! En effet, avoir un éclat de bois en photo mais ne pas pouvoir le situer sur le meuble est très gênant pour l’estimation du préjudice.

Que vous soyez dans un cas de casse, de litige, gérer en SAV … il faut le signaler au déménageur.

L’indemnisation

Si le déménageur a une franchise sur son contrat d’assurance, il pourra vous proposer de vous indemniser directement. Toutefois en cas de litige plus onéreux, l’assurance prendra contact avec vous. Celle-ci procédera à un dédommagement de l’article abîmé pour le réparer ou le remplacer. Toutefois attention, en aucun cas un verre cassé sera prétexte à un remboursement de l’ensemble du service à verre par l’assurance mais bien un verre seul et unique.

 

Il est donc très important de bien remplir la déclaration de valeurs et de vérifier les assurances que possèdent votre déménageur !

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