fbpx

Stockage de vos meubles, quelles sont les formules ?

 

Dans notre vie parfois, il peut arriver que vous ayez besoin d’une formule de stockage de vos meubles pour une courte, moyenne ou longue période.

 

Les motifs de stockage de vos meubles

  1. La vente d’un appartement sans avoir trouvé un autre logement,
  2. Un départ à l’étranger,
  3. La fin d’un bail souhaité ou non,
  4. Etre contraint de prendre un logement plus petit,
  5. Etre un peu à l’étroit dans son logement,
  6. Avoir du mobilier en double,

Bref autant de raisons qui font que sur du court, moyen ou long terme, il faut trouver une solution fiable : au sec et accessible avec une assurance !

 

Tout d’abord, il faut que le volume à déménager soit estimé pour que vous ayez une idée de la superficie du box à jouer. Ainsi nous vous conseillons d’abord de faire du tri. Ensuite, une fois votre solution de stockage validée, pour réserver un box adéquate, le volume va être demandé.

 

Les modes de stockage

Il y a au moins trois stockages possibles :

 

Le garde-meubles : chez un déménageur.

Il vous met à disposition des caisses mobiles en bois, ou en métal. Celles-ci seront stockées dans un entrepôt fermé, assuré, ventilé et bien souvent sous vidéosurveillance et sous alarme ! C’est une solution sûre pour récupérer vos affaires intactes, le jour où vous le souhaitez. En revanche, il faut savoir que ce lieu de stockage n’est pas accessible comme vous le souhaitez. Les caisses sont entreposées parfois les unes sur les autres et le responsable de l’entrepôt fera grise mine si vous l’appelez toutes les semaines pour récupérer un carton !

 

Le self-stockage : dans une société qui a pour activité le stockage.

Il existe plusieurs grands groupes connus et implantés au niveau national :

  1. HomeBox,
  2. Shurgard,
  3. Annexx,

et bien d’autres…

La location se fait au prorata du nombre de jour de stockage. Il y a différents volumes de box et vous le choisissez lors de la réservation de celui-ci. En cas de doute, vous pouvez demander conseiller au conseiller, il saura vous répondre en fonction des bien à stocker. Ces box sont individuels et vous fermerez le vôtre grâce à votre propre cadenas, à clé ou à code.

Vous pouvez y stocker ce que vous voulez exceptés les animaux, les matières putrescibles ou les matières dangereuses, inflammables…

Vous effectuez votre paiement à terme échoir (en début de mois pour le mois à venir). Il est convenable de contacter le loueur quelques jours avant afin de l’informer de votre départ. Cela lui permet de prévoir une nouvelle location plus rapidement.

Le contrat de location de votre box prend fin dès que vous retirez votre mobilier. Ainsi la facturation s’arrête aussi. Les jours trop payés seront déduits de la facture à devoir au prorata du nombre de jours utilisés.

Attention tout de même avant de contacter une société de Self-stockage ! Si vous faîtes appel à un déménageur, pensez à lui demander s’il connait un lieu… peut-être a-t-il des tarifs négociés ? En passant par Mes4Devis, nous pouvons vous conseiller sur une solution de stockage adapté à vos besoins et vos contraintes.

 

Le garage partagé de stockage : chez des particuliers

Sans doute moins chers et nombreux, ces modes de stockage sont à bien étudier avec de s’engager ! En tout cas, il est intéressant de bien questionner le loueur afin de savoir si vous êtes le seul locataire, si son local est aéré, assuré, accessible…

 

Maintenant, procurez-vous des cartons pour commencer l’emballage de vos affaires !

Ensuite, au dernier moment, pensez à vous occuper de votre électroménager.

Comparez 4 Devis

Déménagez enfin sereinement


m3
Ou