fbpx

Mes 4 Devis

Le self-stockage



Ou


Stocker son mobilier dans un self-stockage

 

Dans notre vie parfois, il peut arriver que nous ayons besoin de stocker notre mobilier. Certaines formules sont plus adaptées que d’autres à vos besoins. Vous pouvez décider de stocker votre mobilier dans un self-stockage.

Mais tout d’abord, voici quelques exemples qui nous poussent parfois à devoir stocker notre mobilier :

  1. La vente d’un appartement sans avoir trouvé un autre logement,
  2. Un départ à l’étranger,
  3. La fin d’un bail souhaité ou non,
  4. Etre contraint de prendre un logement plus petit,
  5. Etre un peu à l’étroit dans son logement,
  6. Avoir du mobilier en double,

Bref autant de raison qui font que sur du court, moyen ou long terme. Il faut trouver une solution fiable : au sec et accessible avec une assurance !

Le self-stockage : dans un entrepôt dont l’activité est le stockage.

Il existe plusieurs grands groupes connus et implantés au niveau national :

  1. HomeBox,
  2. Shurgard,
  3. Annexx,

et bien d’autres…

Le fonctionnement

La location se fait au prorata du nombre de jour de stockage. Toutefois, certains self-stockeurs appliquent de nouvelles règles : tout mois commencé est dû.

Vous effectuez votre paiement à terme échoir (en début de mois pour le mois à venir). Il est convenable de contacter le loueur quelques jours avant afin de l’informer de votre départ. Cela lui permet de prévoir une nouvelle location plus rapidement.

Les volumes

Il y a différents volumes de box et vous le choisissez lors de la réservation de celui-ci. En cas de doute, vous pouvez demander conseiller au conseiller, il saura vous répondre en fonction des bien à stocker. Ces box sont individuels et vous fermerez le vôtre grâce à votre propre cadenas, à clé ou à code.

Vous pouvez y stocker ce que vous voulez exceptés les animaux, les matières putrescibles ou les matières dangereuses, inflammables…

 

Attention tout de même avant de contacter une société de Self-stockage ! Si vous faîtes appel à un déménageur, pensez à lui demander s’il connait un lieu… peut-être a-t-il des tarifs négociés ? En passant par Mes4Devis, nous pouvons vous conseiller sur une solution de stockage adapté à vos besoins et vos contraintes.

 

1er Comparateur Déménagement

Jusqu'à 40% d'économies sur votre devis !

Simulez et Estimez précisement le prix de votre déménagement en Ligne. Sans Engagement Gratuit et simple. Recevez jusqu’à 4 devis en 2 minutes.

Contactez-nous : contact@mes4devis.fr

© Copyrights 2019 Mes4Devis ⎮ Fait avec heart par Cobbleweb 

Confirmation

Votre demande de devis est bien arrivée sur notre site.
Elle est envoyée à nos déménageurs partenaires qui vont directement vous contacter