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Mon devis de déménageur

Vous avez pour projet de déménager bientôt, vous souhaitez faire appel à un déménageur de qualité.

Nous allons vous aider à choisir grâce à notre réseau de partenaires de qualité ! En effet, Mes4Devis vous permet grâce à un seul formulaire en ligne de recevoir en direct, pour comparer chez vous, jusqu’à 4 devis de déménageur !

Puisque nous avons en amont sélectionné les meilleures équipes professionnelles, nous avons choisi la qualité pour vous, le comparateur de prix c’est vous !

Le service que nous vous proposons est gratuit, rapide et immédiat ! Il est direct entre vous et les déménageurs puisqu’ils vous contactent pour vous rencontrer. Par la suite, ils vous envoient des devis pas cher pour un bon rapport qualité/prix.

Pour mémoire, un devis doit être obligatoire et surtout gratuit. Il doit comprendre un montant HT, une TVA à 20% et un montant TTC.

A noter qu’il existe différentes formules de déménagement en fonction des missions conférées par le client à l’entreprise. Par exemple, le contrat peut prévoir que si la manutention et le transport incombera au professionnel, l’emballage et le déballage de tous les meubles ou de certains d’entre eux (les objets les plus fragiles notamment) seront réalisés par le particulier.

 

Vous recevez tout juste le devis pour votre déménagement

Vous allez devoir regarder certains éléments afin de choisir celui qui va vous permettre de faire le grand saut.

 

Le volume

Le volume est estimé en m3.

Si vous avez reçu d’autres devis, comparer ce premier point. Les estimations sont-elles similaires et cohérentes ?

En cas d’écart de volume : avez-vous vendu ou acheté du mobilier entre le premier devis et le deuxième ? N’hésitez pas à contacter le déménageur s’il y a une vraie différence ! Il vous expliquera.

Le prix dépend bien sûre du volume ! Rappelez-vous que faire du tri peut alléger le montant du devis.

 

Peut-être avez-vous reçu une déclaration de valeurs à remplir ?

De plus, vous devez étudier les garanties d’assurance qu’il vous propose. Il y a-t-il une franchise en cas de casse ?

Ces points ne sont pas agréables à aborder… mais il le faut. On ne sait jamais !

Une fois votre choix fait, il est très important que vous lui retourniez la déclaration de valeurs complétée et signée.

 

Et l’assurance ?

Avez-vous questionné le déménageur sur son assurance ? Qui est-il ?

Un déménageur doit posséder 3 contrats d’assurance distincts :

Une assurance : Responsabilité Civile (RC). C’est obligatoire d’ailleurs pour toutes sociétés !

Une assurance pour le transport de marchandises.

√ Une assurance pour la flotte véhicules, celle qui assure les camions.

 

Votre choix est fait !

Une fois votre choix fait, vous devrez envoyer au déménageur, le devis signé accompagné d’un chèque d’arrhes qui correspond bien souvent à 30% du montant total du devis. Ce chèque est encaissé à réception.

Vous devrez aussi envoyer au déménageur la déclaration de valeurs qui couvre auprès de l’assurance de celui-ci, vos objets individuels mais aussi l’ensemble de votre mobilier en cas de casse par exemple…

Souvenez-vous que c’est lorsque le déménageur a votre devis signé et votre chèque d’arrhes qu’il peut bloquer la date dans son planning. Nombreux sont les clients qui s’amusent à faire des devis et qui ne donnent pas suite. Le déménageur doit aussi de son côté assurer son activité et son planning ! Plus tôt vous réserverez la date de vos rêves, plus tôt vous serez rassuré avec une date confirmée et sûre !

Peut-être a-t-il aussi des autorisations de stationnement à effectuer auprès des mairies de chargement ou de livraison ?

Peut-être attendez-vous vos cartons ?

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